Amandine Perrier

Sophrologue, Energéticienne
Get In Touch
"La vie n’est supportable que lorsque le corps et l’âme vivent en parfaite harmonie, qu’il existe un équilibre naturel entre eux, et qu’ils ont, l’un pour l’autre, un respect réciproque."
David Herbert Laurence

Comment suis je venue à la sophrologie ?

Je pratique la sophrologie depuis que j’ai l’âge de douze ans et s’est naturellement que l’idée de devenir sophrologue s’est imposée.

A la naissance de mon premier enfant ma pratique a évolué avec des formations en accompagnement à la naissance (Santé Humaniste – AMA-) et avec la proposition d’atelier d’aide à la parentalité.

Sur mon chemin d’autres techniques sont venues enrichir ma pratique, comme l’E.F.T. (Emotionel Freedom Technique), des outils énergétiques, le massage latéralisé de la femme enceinte, la Parole au bébé©, l’Hypno-Natal, la désensibilisation par les mouvements oculaires (traitement des traumatismes par une méthode issue de l’EMDR), l’enseignement reçue auprès de Miranda Gray (Moon Mother) et les outils de la psychologie positive.

Passionnée depuis toujours par les liens qui unissent le corps et l’esprit, je suis convaincue que notre bien-être dépend du maintien subtil de leur équilibre et que c’est dans la vibration du cœur que nous pouvons accueillir qui nous sommes et trouver notre voie, unique et précieuse afin que le bonheur, la joie et la créativité soit au cœur de notre vie.

Si c’est également votre cas, mon approche « tête-coeur-corps » vous conviendra !

Je vous accompagne de manière unique

Les mots clefs de mon accompagnement sont:

Écoute – Respect – Bienveillance – Authenticité – Créativité et Joie

Contactez-moi, nous pouvons très certainement faire un bout de chemin ensemble !

Avertissement

J’attire votre attention sur le fait que mon accompagnement n’est pas médical, il est complémentaire au suivi médical que vous avez déjà mis en place. Il n’est pas pris en charge par la sécurité sociale, cependant, certaines mutuelles remboursent un certains nombres de séances de sophrologie, renseignez-vous auprès de la vôtre, je vous fournirai un reçu. Je me soumets au secret professionnel. A chaque fois que vous lirez le mot « soin » dans ce site, entendez le comme « prendre soin » il ne s’agit en aucun cas d’un acte médical. Je peux être amenée à vous orienter vers un autre professionnel si je l’estime nécessaire –médecin, psychiatre, psychologue, ostéopathe, chiropracteur– sachez que je travaille en collaboration avec ces professionnels et que nos approches sont souvent complémentaires. Notez que ma pratique ne privilégie aucune religion, aucune croyance particulière, j’œuvre dans le respect de toutes, je ne fais partie d’aucune secte.